CITE DU VATICAN, 5 NOV 2004 (VIS). Le Pape a reçu ce matin les participants au Chapitre Général des Augustiniens Recollets à qui il a manifesté la reconnaissance de l'Eglise "pour le témoignage de vie consacrée et pour les activités apostoliques menées dans 18 pays des trois continents" où ils sont présents.
Après avoir défini le Chapitre comme "moment décisif pour la vie de l'Ordre", le Saint-Père a dit que c'est aussi "l'expression éminente de l'unité qui doit régner entre toutes les religions autour d'une même vocation et mission au sein de l'Eglise".
"L'intense vie spirituelle si liée à votre tradition de l'observance et de la contemplation, de l'intériorité et de l'incessante recherche de Dieu, est toujours le point de départ d'un authentique renouveau et est l'âme de toute initiative apostolique".
Jean-Paul II a souligné que "le progrès dans la vie surnaturelle, ancré dans la prière assidue et la participation aux sacrements, est une condition fondamentale pour une action catholique fructueuse. Tout particulièrement l'Eucharistie, qui est la présence réelle du Christ même dans l'histoire humaine. Elle est aussi "source et épiphanie" de cette communion fraternelle qui doit régner dans vos communautés et être le message vivant d'entente en un monde souvent dominé par la rivalité et le conflit".
AC/…/AUGUSTINIENS RECOLLETS VIS 20041105 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire