CITE DU VATICAN, 29 NOV 2004 (VIS). Le Pape a reçu ce matin 3.000 membres de la Communauté Jean XXIII avec leur fondateur et dirigeant l'Abbé Oreste Benzi, pour le trentième anniversaire de l'association.
Après avoir signalé que la Communauté a récemment été reconnue comme association internationale de laïcs de droit pontifical, le Pape a rappelé qu'elle est présente en Italie et dans une vingtaine d'autres pays et que la première maison familiale créée par Don Oreste, devenue la Communauté Jean XXIII, "s'est distinguée par un service spécifique rendu aux ultimes et le sens du partage. Elle tend à régénérer dans l'amour ceux qui sont privés de famille pour quelque raison que ce soit".
Puis Jean-Paul II a dit que l'action caritative "trouve toute sa valeur lorsqu'elle se fonde sur le primat de l'amour de Dieu. Pour aimer vraiment son prochain il faut puiser l'amour en Dieu. C'est pourquoi la Communauté réserve judicieusement du temps à la prière et à l'écoute de la Parole, ce qui fonde sa vie dans le Christ".
"Continuez à soigner votre formation spirituelle -a poursuivi le Pape- et fréquentez les Sacrements. Faîtes de l'Eucharistie le coeur de la maison familiale et de chacune de vos activités socio-éducatives. En cette année consacrée à l'Eucharistie, ravivez votre ardeur contemplative et votre amour pour le divin Rédempteur qui, dans l'eucharistie, se fait nourriture de la vie éternelle. Tirez de lui l'énergie spirituelle nécessaire aux vrais ouvriers de l'Evangile et témoignez de la tendresse envers ceux qui sont en difficulté ou abandonnés".
AC/.../COMMUNAUTE JEAN XXIII VIS 20041129 (270)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire