CITE DU VATICAN, 15 NOV 2004 (VIS). Le Pape a reçu ce matin les participantes au chapitre général des Sœurs de Ste.Elisabeth, et la nouvelle Supérieur générale, Mère Samuela Werbinska.
Il leur a rappelé que leurs fondatrices, Clara Wolff, Mathilde et Maria Merkert, ainsi que Franziska Werner, en s'inspirant de sainte Elisabeth de Hongrie, la patronne de l'institut, "se consacrèrent totalement aux pauvres et aux besogneux dans lesquels elles reconnaissaient le visage du Rédempteur". Depuis le milieu du XIX siècle, "la congrégation s'est largement développée au point d'envisager l'avenir avec confiance et d'étendre ses œuvres à plusieurs régions du monde".
Après avoir évoqué le thème du chapitre général, "Duc in altum!", Jean-Paul II a dit: "Votre apostolat sera d'autant plus efficace que vous demeurerez attachées à vos racines charismatiques… Cultivez donc une vie d'intense prière et d'écoute de Dieu, ce qui vous permettra d'assister plus facilement nos frères et sœurs en difficulté, non seulement matériellement, car ils ont besoin de consolation spirituelle".
Afin de répondre "fidèlement mais dans un esprit créatif aux enjeux de notre société, il faut repartir du Christ, et témoigner de façon simple et concrète de son amour miséricordieux envers tous, notamment envers qui est en marge ou considéré comme vaincu par la vie".
AC/…/SŒURS DE SAINTE ELISABETH VIS 20041115 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire