CITE DU VATICAN, 26 DEC. 2004 (VIS). Le Saint-Père a consacré ses réflexions précédant la prière de l'Angélus, récité avec les milliers de pèlerins réunis Place saint Pierre, à la Sainte Famille, fête de ce jour.
"Le Fils de Dieu -a t'il expliqué- se prépare à accomplir sa mission rédemptrice, vivant laborieusement et caché dans la sainte maison de Nazareth. Ainsi, unis à chaque être humain par l'incarnation, il a sanctifié la famille humaine".
"Que la Sainte Famille, qui a du affronter de nombreuses épreuves douloureuses, veille sur toutes les familles du monde, spécialement sur celles en difficultés. Qu'elle aide également, les hommes de culture et les responsables politiques afin qu'ils défendent l'institution familiale fondée sur le mariage et qu'ils l'aident à affronter les importants défis du temps présent".
"En cette 'Année de l'Eucharistie', que la famille chrétienne retrouve la lumière et la force pour cheminer unie et grandir comme 'église domestique' surtout dans la participation assidue à la célébration eucharistique du dimanche".
ANG/SAINTE FAMILLE/… VIS 20041228 (180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire