CITE DU VATICAN, 1 DEC 2004 (VIS). L'Observateur permanent du Saint-Siège près l'Organisation mondiale du Tourisme, participe à Salvador de Bahía (Brésil) du 1er au 4 décembre à la 74 Session du Conseil exécutif de l'OMT, ainsi qu'au Forum du Tourisme mondial sur la paix et le développement soutenable (2-3 décembre).
Dans un Communiqué, Mgr.Piero Monni précise la tenue d'un Séminaire sur la "Prévention en matière d'exploitation sexuelle touristique des enfants", un phénomène -souligne-t-il- qui est malheureusement de grande actualité, qui interroge la conscience générale. Pour le combattre il faut des politiques de prévention spécifiques tendant à éliminer les cause d'une horreur qui se répand".
Ces rendez-vous permettront d'aborder aussi la question de la transformation de l'OMT en institution spécialisée des Nations-Unies, les projets en cours du Comité mondial d'éthique touristique, le rapport relatif aux initiatives prises dans le cadre du Projet Tourisme soutenable et Elimination de la pauvreté.
Dans ses interventions, Mgr.Monni soulignera l'importance du fait touristique comme instrument de dialogue, de paix et de bien-être. Il traitera aussi de la nécessité d'enrayer le phénomène diffus du tourisme sexuel, et exposera la volonté du Saint-Siège de participer à la réalité touristique pour en valoriser et en soutenir les aspects d'enrichissement.
.../TOURISME/BRESIL:MONNI VIS 20041201 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire