CITE DU VATICAN, 31 DEC 2004 (VIS). Le Pape a présidé en la Basilique vaticane la célébration des vêpres de la Solennité de Marie Mère de Dieu, ainsi que le Te Deum d'action de grâces de conclusion de l'année civile.
''En cette Année de l'Eucharistie -a dit le Saint-Père, s'adressant à Dieu- nous souhaitons te remercier avec une intense ferveur pour le don de ton Corps et de ton Sang dans le Sacrement de l'autel. Nous te louons et te rendons grâce, Esprit Saint Paraclet, car tu nous rends conscients de notre adoption filiale et tu nous apprends à nous adresser à Dieu en l'appelant Père, Abba".
Jean-Paul II a ensuite invité à remercier Dieu pour ''les manifestations de bonté et de miséricorde qui ont accompagné Rome, ces mois durant. Qu'Il achève tout projet apostolique et toute initiative de bien''.
''Sainte Mère du Rédempteur -a t-il conclu- accompagne-nous dans le passage à la nouvelle année. Donne à Rome et à tout le monde le don de la paix. Mère de Dieu, prie pour nous !''.
Le Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, M.Joaquín Navarro-Valls, a annoncé que ''le Pape célébrera la Messe à minuit dans sa chapelle privée pour toutes les victimes du raz de marée sud-asiatique. Il se souviendra de toutes les familles des défunts et de tous ceux qui souffrent ces jours-ci des conséquences de ce désastre, ainsi que pour tous ceux qui s'efforcent d'alléger les souffrances des populations touchées''.
HML/VEPRES:TE DEUM/... VIS 20050103 (260)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire