CITE DU VATICAN, 2 JAN 2005 (VIS). Avant la récitation de l'Angélus, le Pape a rappelé ce midi, en ce premier dimanche de l'année, que "le Verbe s'est fait chair pour venir habiter parmi nous'. Le Verbe de Dieu est la sagesse éternelle qui œuvre dans le cosmos et dans l'histoire. Dans le Mystère de l'Incarnation elle s'est pleinement révélée, en vue d'instaurer un royaume de vie, d'amour et de paix".
"La Foi nous enseigne -a-t-il poursuivi- que même dans les épreuves les plus douloureuses, telle la catastrophe venant de frapper l'Asie méridionale, Dieu ne nous abandonne jamais. Dans le Mystère de Noël, il est venu partager notre condition humaine".
Puis Jean-Paul II a rappelé que "l'Enfant de Béthléem est celui qui, la veille de sa mort rédemptrice, nous a laissé le commandement de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimé... Ce message évangélique fonde notre espérance en un monde meilleur, si nous marchons dans son amour. En ce début d'année, puisse la Mère du Seigneur nous aider à faire notre ce programme de vie".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire