Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 21 février 2005

LE MINISTERE PETRINIEN EST UN SERVICE A L'EGLISE


CITE DU VATICAN, 20 FEV 2005 (VIS). Des milliers de pèlerins se sont rassemblés à midi Place -St.Pierre pour saluer et écouter Jean-Paul II, puis réciter avec lui l'Angélus. Des ovations ont salué régulièrement cette deuxième apparition en public depuis son retour au Vatican.

''Les exercices spirituels auxquels j'ai participé avec mes collaborateurs de la Curie Romaine se sont conclus hier par une célébration eucharistique suivie de l'Adoration. L'Eucharistie est la source de laquelle la communion des membres du corps mystique du Christ puise une vigueur toujours nouvelle'.

''Dans cette perspective -a t-il poursuivi- le devoir particulier confié à Pierre et à ses successeurs acquière sa pleine confirmation: le ministère pétrinien est essentiellement de servir l'unité de l'Eglise. 'Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise'. Cette promesse est confortée par d'autres mots du Seigneur 'Et j'ai prié pour toi (Pierre) pour que ta foi ne vacille pas, et quand tu reviens que tu fortifies tes frères'.''

'''Nourris mes agneaux…soigne mon troupeau' L'invitation de Jésus est très présente dans mon âme quand je contemple le mystère eucharistique. Je lui confie tout le peuple de Dieu, lui le Bon Berger, en cette période de carême en marche vers Pâques. Invoquons l'aide de Marie, Mère de l'Eglise, en récitant la traditionnelle prière de l'Angélus''.

Après l'Angélus, le Pape a accueilli les fidèles réunis sur la place dont un groupe de Slovènes, à qui il s'est adressé dans leur langue. Puis il a improvisé quelques mots avant la bénédiction qui a été suivie par l'ovation de la foule.
ANG/EUCHARISTIE:MINISTERE PETRINIEN/… VIS 20050221 (270)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service