CITE DU VATICAN, 19 FEV 2005 (VIS). Ce matin en la Basilique vaticane, le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat, a présidé la Messe et l'adoration eucharistique de conclusion des exercices spirituels de la curie Romaine, prêchés par Mgr.Renato Corti, Evêque de Novarre (Italie), qui a également donné l'homélie du jour.
Avant la fin de la cérémonie, Mgr.Leonardo Sandri, Substitut, a lu le message de Jean-Paul II à Mgr.Corti, qu'il remercie des réflexions proposées durant cette semaine sur "l'Eglise au service de l'Alliance nouvelle et éternelle".
Ce thème se rapporte, écrit le Pape, "au sang coulant des blessures du Christ crucifié, de son côté notamment, qui évoquent la signification du Sacrement eucharistique. L'Eglise vit de l'Eucharistie parce qu'elle naît de ce sang dont elle tire chaque jour sa vigueur pour accomplir les missions découlant de l'annonce évangélique".
Jean-Paul II conclut: "Au coeur de l'Eglise, nous nous sommes rassemblés autour du Mystère de l'autel, conscients de ce qu'il est le coeur de la communion et de la mission de tout le peuple chrétien. Grâce aussi à votre contribution -ajoute-t-il à l'attention de Mgr.Corti-, enrichie d'une sensibilité pastorale mûrie par un long ministère au milieu de nombreux prêtres, séminaristes et fidèles, nous sommes encouragés à repartir avec entrain du Christ-Eucharistie, afin de témoigner au monde l'Alliance nouvelle et éternelle entre Dieu et l'humanité".
AC/EUCHARISTIE/EXERCICES/CORTI VIS 20050221 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire