CITE DU VATICAN, 11 FEV 2005 (VIS). En la fête de notre-Dame de Lourdes, le Cardinal Camillo Ruini, vicaire général pour le diocèse de Rome, a célébré à 16 h 30' en la Basilique vaticane la Messe de la XIII journée mondiale du Malade. Y assistaient les malades et pèlerins de l'Opera Romana Pellegrinaggi et de l'UNITALSI, organismes italiens encadrant les pélerinages, de malades notamment.
Le Cardinal a lu le Message préparé à cet effet par le Saint-Père, rentré hier au Vatican après une hospitalisation de dix jours.
Jean-Paul II y évoque d'abord l'apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous le 11 février 1858 à Massabielle. "Depuis cette grotte, devenue lieu de prière et d'espérance pour les pèlerins du monde entier, l'Immaculée continue d'inviter à la prière, à la pénitence et à la conversion... Les malades qui accourent au pied de la Sainte Vierge constituent un encouragement continu à se confier au Christ et à sa Mère, qui ne les abandonnent jamais dans la souffrance ou l'épreuve".
"Chers amis malades -poursuit le Pape-, si vous unissez vos peines à celles" du Christ mourant sur la Croix pour nous sauver, "vous serez les coopérateurs privilégiés du salut des âmes. C'est là votre mission dans l'Eglise, toujours consciente de la valeur de la maladie lorsqu'elle est éclairée par la Foi. Vos souffrances ne sont donc jamais inutiles, et au contraire elles sont précieuses comme participation mystérieuse mais réelle à la mission salvifique du Fils de Dieu".
"C'est pourquoi le Pape -conclut-il- compte tant sur la puissance de vos prières et la valeur de vos souffrances. Offrez-les pour l'Eglise et pour le monde, pour moi aussi et pour ma mission de Pasteur universel du peuple chrétien".
JPII-MESSAGE/JOURNEE MALADE/RUINI VIS 20050214 (300)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire