CITE DU VATICAN, 12 FEV 2005 (VIS). Aujourd'hui a été rendu public le Message de Jean-Paul II au Cardinal Javier Lozano Barragán, Président du Conseil pontifical pour la Pastorale de la santé, à l'occasion de la XIII Journée mondiale du Malade, dont la principale célébration s'est déroulée du 9 au 11 février à Yaoundé (Cameroun).
Le Pape s'adresse à son Envoyé spécial au Cameroun en remerciant le chef de l'état d'avoir accueilli l'évènement. Il salue aussi les évêques, le clergé, les religieux mais aussi "tout le personnel du monde de la santé, car c'est de leur généreux engagement que dépendent pour une large part les soins et l'assistance portée aux malades. Ma pensée vous rejoint tout spécialement...vous les malades, qui portez les signes de la souffrance et de la fragilité, vous aussi leurs familles qui êtes les plus proches d'eux au quotidien. C'est avec toute l'affection de mon coeur que je suis à vos côtés".
"Cette année -poursuit le Saint-Père- la journée mondiale se déroule à nouveau en Afrique, un continent marqué par de multiples et graves problèmes, mais aussi un continent riche de ressources humaines et spirituelles extraordinaires, animé par un intense désir de paix et de véritable progrès. L'Afrique souffre de tant de malades qui, sur son sol, invoquent en silence la solidarité du monde".
"Chers frères et soeurs d'Afrique -conclut Jean-Paul II-, Jésus est 'l'homme qui connaît la souffrance'. En cette Année de l'Eucharistie, je vous invite à vous unir par la pensée et le coeur au Sacrifice de la Messe, source inépuisable d'espérance à chaque épreuve de la vie".
JPII-MESS/JOURNEE MALADE/LOZANO VIS 20050214 (280)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire