CITE DU VATICAN, 5 MAR 2005 (VIS). Au nom du Saint-Père, le Cardinal Secrétaire d'Etat a adressé un Télégramme de félicitation au Président du Conseil italien pour la libération en Irak de la journaliste Giuliana Sgrena, et un Télégramme de condoléances à l'Abbé Maurizo Calipari, à la suite du décès de son frère lors de cette libération.
Dans le premier message, Jean-Paul II exprime sa satisfaction pour l'action conduite par les autorités italiennes afin de mettre un terme à l'enlèvement de la journaliste. Puis il dit sa grande peine devant la mort de M.Nicola Calipari, manifestant sa proximité spirituelle à M.Silvio Berlusconi et au gouvernement, mais aussi aux collègues du fonctionnaire défunt, "fidèle et héroïque serviteur de l'Etat qui, dans l'accomplissement d'une mission délicate, n'a pas hésité à se sacrifier".
Dans le second message, adressé au frère du fonctionnaire tué en Irak et qui est Official de l'Académie pontificale pour la Vie, le Pape exprime ses vives condoléances à la famille, à la mère, à l'épouse et aux enfants de M.Calipari. "Admirant le geste héroïque suscité par son sens du devoir et ses convictions chrétiennes, le Saint-Père élève une fervente prière pour l'âme du défunt".
TGR/JOURNALISTE LIBEREE:IRAK/SODANO VIS 20050307 (200)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire