CITE DU VATICAN, 20 MAR 2005 (VIS). A la fin de la Messe du Dimanche des Rameaux célébrée par le Cardinal Camillo Ruini, Vicaire général pour le diocèse de Rome, le Saint-Père est apparu à la fenêtre de son bureau acclamé par les 50.000 fidèles réunis sur la Place, dont nombre de jeunes venus pour la Journée mondiale des Jeunes un niveau diocésain. Jean-Paul II a béni la foule avec un rameau d'olivier. Mgr.Leonardo Sandri a lu les réflexions du Pape avant de réciter l'Angélus.
"Il y a exactement 20 ans, ici Place St. Pierre, que les Journées mondiales de la Jeunesse ont débuté" a écrit le Pape. "C'est pourquoi, aujourd'hui je m'adresse tout particulièrement à vous, très chers jeunes qui êtes réunis ici Place St.Pierre ainsi qu'à tous ceux qui sont de part le monde".
"Mes chers jeunes gens! La Journée Mondiale de la Jeunesse se tiendra cette année en août à Cologne, au cœur de l'Allemagne et de l'Europe. Les reliques des trois rois mages sont vénérées dans la superbe cathédrale de cette ville et sont devenus en quelque sorte vos guides pour ce rendez-vous. Ils venaient de l'Est pour rendre hommage à Jésus et ont dit: 'Nous sommes venus pour l'adorer'. Ces mots, si riches de significatifs, constituent le thème de l'itinéraire spirituel et catéchétique pour cette Journée Mondiale de la Jeunesse".
"Aujourd'hui vous adorez la Croix du Christ que vous portez dans le monde, car vous croyez dans l'amour de Dieu, pleinement révélé dans le Christ crucifié".
Demandant aux jeunes de ne jamais se fatiguer d'être "les témoins de la gloire de la Croix du Christ", le Saint-Père a conclu ses réflexions disant "je suis de plus en plus conscient de combien est providentiel et prophétique ce jour, le Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, en devenant votre journée. Cette fête a une grâce spéciale, celle de la joie unie à la Croix qui résume en soit tout le mystère chrétien".
ANG/DIMANCHE RAMEAUX:JMJ/... VIS 20050321 (340)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire