CITE DU VATICAN, 3 AVR 2005 (VIS). A la fin de la Messe de suffrage pour Jean-Paul II, Mgr.Leonardo Sandri, Substitut aux Affaires générales, a récité le Regina Coeli et lu le texte préparé par le Pape défunt pour cette fête de la divine Misericorde.
Jean-Paul II y rappelle cette circonstance en citant le passage évangélique où le ressuscité apparaît aux Apôtres en leur montrant les mains et le côté, "les signes de sa passion douloureuse fortement gravée dans sa chair, y compris après la résurrection. Ces plaies glorieuses, qu'il fit toucher huit jours plus tard à l'incrédule Thomas, révèlent la Miséricorde de Dieu, qui 'a tant aimé le monde au point d'offrir son fils Unique'".
"Le Seigneur ressuscité offre l'amour qui pardonne, réconcilie et ouvre l'âme à l'espérance à une humanité qui semble parfois désorientée, dominée par le mal, l'égoïsme ou la peur. L'amour convertit les coeurs et offre la paix. Combien ce monde a-t-il besoin de comprendre et d'accueillir la Divine Miséricorde!".
"Seigneur, nous croyons en toi qui par ta mort et ta résurrection révèle l'amour du Père. C'est avec confiance que nous redisons: 'Jésus, je m'en remets à toi, aie miséricorde de nous et du monde entier".
"La liturgie de l'Annonciation, que nous célébrerons demain -conclue le texte du défunt Pape- nous conduit à voir avec les yeux de Marie l'immense Mystère de l'amour miséricordieux qui vient du coeur du Christ".
ANG/DIVINE MISERICORDE/SANDRI VIS 20050403 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire