Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 23 mai 2005

COLLABORATEURS DU CHRIST POUR LE ROYAUME DE DIEU


CITE DU VATICAN, 21 MAI 2005 (VIS). Benoît XVI a rencontré ce matin le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat, Mgr.Leonardo Sandri, Substitut pour les Affaires générales de la Secrétairerie d'Etat, et Mgr.Giovanni Lajolo, Secrétaire pour les Relations avec les Etats et leurs collaborateurs des deux Sections de la Secrétairerie d'Etat.

Le Cardinal Sodano s'est exprimé au nom des Officials présents et de tous ceux qui travaillent dans les représentations pontificales de par le monde, ce à quoi le Saint-Père a répondu en improvisant:

"Je suis venu sans discours écrit, mais avec, au fond du cœur, une vive reconnaissance et avec l'intention d'apprendre. Je découvre petit à petit la structure de la Secrétairerie d'Etat, la grande quantité d'informations qu'elle rassemble et tout le travail fait quotidiennement. Je peux ainsi apprécier la multiplicité, la densité et aussi la compétence qui se cachent derrière ce qui est fait dans ces bureaux".

"Si l'on songe au nombre d'employés des grands organismes internationaux, comme par exemple les institutions européennes que m'a présentées Mgr.Lajolo, nous sommes vraiment très peu ici. Et c'est un grand honneur pour le Saint-Siège qu'un nombre si réduit de personnes fasse un si grand travail pour l'Eglise universelle. Cet important travail réalisé par un si petit nombre de personnes démontre l'assiduité et l'engagement avec lesquels on travaille réellement".

"Nous ne travaillons pas pour défendre un pouvoir, comme le disent beaucoup. Nous n'avons pas de pouvoir mondain, séculier, nous ne travaillons pas pour le prestige, nous ne travaillons par pour agrandir une entreprise ou quelque chose de semblable. Nous travaillons réellement pour que les routes du monde soient ouvertes au Christ. Et tout notre travail, avec toutes ses ramifications, sert justement pour que son Evangile, et donc la joie de la résurrection, puisse se diffuser dans le monde... Par notre travail, nous nous faisons...collaborateurs de la Vérité, et donc du Christ, afin que réellement le monde devienne le Royaume de Dieu".

"Je peux donc seulement vous dire un grand merci. Ensemble nous faisons le service qui est propre au Successeur de Pierre, le service pétrinien, qui est de confirmer les frères dans la Foi".
AC/SECRETRAIRERIE D'ETAT/SODANO VIS 20050523 (360)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service