CITE DU VATICAN, 16 JUI 2005 (VIS). Ce matin a été rendu public le Télégramme adressé au nom du Pape par le Cardinal Secrétaire d'Etat à Mgr.Alain Lebeaupin, Nonce apostolique au Kenya, à la suite de l'assassinat jeudi soir de Mgr.Luigi Locati, Vicaire apostolique d'Isiolo:
"Attristé par la mort tragique de Mgr.Locati, le Saint-Père offre ses plus vives condoléances et assure de ses prières le clergé, religieux et fidèles du Vicariat. Il recommande la noble âme du prélat défunt à l'infinie miséricorde du Père. Il rend grâce pour le beau témoignage rendu à l'Evangile et à la dignité humaine qui a caractérisé tout son ministère sacerdotal et épiscopal. Le Pape prie aussi pour que le sacrifice de Mgr.Locati ouvre une ère nouvelle vers la paix et la réconciliation, pour lesquelles il a lutté jusqu'à la fin de sa vie. Il accorde de tout coeur sa bénédiction apostolique à tous ceux qui prendront part aux funérailles, en signe de réconfort en Jésus-Christ".
Un second Télégramme a été adressé à Mgr.Enrico Masseroni, Archevêque de Vercelli (Italie), le diocèse d'origine du défunt:
"Le Pape s'associe à la prière et au deuil de la communauté diocésaine et de la famille de ce missionnaire héroïque... Rappelant avec gratitude le généreux ministère de ce prélat estimé accompli au Kenya, il élève de ferventes prières de suffrage en invoquant sur le défunt la récompense éternelle, et offre le réconfort de sa bénédiction à la lumière des certitudes suprêmes de la Foi".
TGR/ASSASSINAT LOCATI/SODANO VIS 20050718 (260)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire