CITE DU VATICAN, 17 JUI 2005 (VIS). Au cours d'un entretien informel avec les journalistes venus aux Combes (Vallée d'Aoste), le directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège a confirmé que le séjour de Benoît XVI (11-28 juillet) constituait "vraiment des vacances, mais des vacances de travail".
Joaquín Navarro-Valls a précisé qu'après sa Messe matinale et le petit-déjeuner, le Pape lisait le bréviaire puis se retirait pour écrire. "Je ne dirais pas qu'il prépare une Encyclique", a-t-il ajouté, laissant ainsi entendre que Benoît XVI rédigeait plutôt un livre. L'après-midi, le Pape se promène aux alentours, et samedi il a salué ses voisins au retour de la sortie.
Le chalet qui accueille le Pape, propriété des Salésiens, est celui qui logeait déjà Jean-Paul II et "tout semble comme avant -a confié M.Navarro-Valls- sauf le piano" que le Saint-Père a fait installer dans le bureau. "C'est un amateur de piano, et ces jours-ci on l'a surtout entendu jouer du Mozart".
Cet après-midi, le nouveau Pape a visité le petit musée local consacré à son prédécesseur et situé à 500 m du chalet des Combes. Créé en 1996, il présente des objets utilisés par Jean-Paul II au cours de ses séjours en montagne, de nombreuses photographies où l'on voit le défunt Pape avec des chaussures de montagne ou un béret d'alpiniste.
Avant de rentrer, le Saint-Père a fait halte devant une chapelle où il s'est arrêté prier.
.../VACANCES:LES COMBES/NAVARRO-VALLS VIS 20050718 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire