CITE DU VATICAN, 17 JUI 2005 (VIS). Le Pape a récité ce midi l'Angélus devant le chalet des Combes (Vallée d'Aoste), où il passe des vacances de montagne, en présence de 6.000 personnes, résidents et touristes.
Avant la prière mariale, Benoît XVI a évoqué son "bien-aîmé prédécesseur Jean-Paul II, qui a passé ici de brèves périodes de repos des années durant" et dont "le souvenir demeure vif parmi les superbes montagnes valdôtaines".
"Ces vacances d'été sont un véritable don de Dieu après les premiers mois de l'exigent service pastoral que la divine Providence m'a confié", a ajouté le Pape.
"A notre époque -a-t-il ajouté- c'est presque devenu une nécessité que de pouvoir reposer son corps et son esprit, en particulier pour les citadins, dont les conditions de vie souvent frénétiques laissent peu de place au silence, à la réflexion et au contact apaisant de la nature. Les vacances permettent aussi de mieux se consacrer à la prière, à la lecture et à la méditation sur le sens profond de la vie, dans le cadre serein de la famille ou des amis".
"Au contact de la nature, on retrouve sa juste dimension personnelle en se redécouvrant créature, humble mais unique, 'capable de Dieu' car ouverte intérieurement à l'infini. Poussé par notre besoin profond de sens, on peut percevoir dans le monde qui nous entoure l'empreinte de la bonté et de la providence de Dieu qui, presque naturellement, poussent à sa louange".
ANG/VACANCES PAPE/... VIS 20050718 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire