CITE DU VATICAN, 2 JUI 2005 (VIS). Hier à New York, Mgr.Celestino Migliore, Observateur permanent du Saint-Siège près les Nations-Unies, a prononcé un discours devant la Section indépendante du Conseil économique et social.
"Le Saint-Siège -a dit le Nonce- est heureuse de s'associer au groupe des huit pays les plus industrialisés qui viennent d'annuler à Londres la dette extérieure de 18 pays pauvres". Cette décision, a-t-il ajouté, "n'est qu'un début car il faudrait maintenant l'étendre à 38 autres pays en voie de développement sur-endettés".
Il a ensuite dit que les pays du G8, qui se réunissent en Ecosse du 6 au 8 juillet, "devront être attentifs aux attentes de leurs opinions publiques et de la société civile, et mettre en application légale les engagements pris pour une mise en application rapide".
A propos ensuite du financement au développement, Mgr.Migliore en a critiqué la faiblesse en matière "de recherche et de diffusion des médicaments nécessaires à combattre les maladies tropicales comme la malaria, mais aussi le peu de développement accordé à l'agriculture des régions les plus pauvres" du monde.
DELSS/DETTE:FINANCEMENT/ONU:MIGLIORE VIS 20050704 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire