CITE DU VATICAN, 4 JUI 2005 (VIS). Benoît XVI a reçu ce matin le pèlerinage du diocèse de Madrid (Espagne), accompagné par son archevêque le Cardinal Antonio María Rouco Varela, à l'occasion de la fin du Synode diocésain ("Transmettre la Foi, la vivre et la réaliser en communion avec l'Eglise").
Durant ce synode, a dit le Pape, "la communauté ecclésiale a mieux pris conscience d'être une famille dans la Foi..., un signe d'unité pour la société..., d'être catholique, ce qui définit justement une assemblé ouverte et dépositaire d'un message à vocation universel, c'est-à-dire adressé à tout homme... Votre pèlerinage romain est un signe de communion avec le Successeur de Pierre, et par là avec l'Eglise universelle".
"Dans une société assoiffée de véritables valeurs humaines, qui souffre de beaucoup de divisions et fractures -a ajouté le Saint-Père- la communauté des croyants doit porter la lumière de l'Evangile, certaine que la charité est avant tout communication de la vérité".
"Dans ce but, l'Eglise qui est à Madrid est bien présente dans les aspects variés de la vie sociale... L'Esprit nous pousse à apporter à chacun l'amour du Père pour Jésus-Christ... Il faut aller jusqu'aux frontières de la société pour toucher tout le monde et afin que le message du Christ sur le sens de la vie, de la famille et de la société parvienne à qui vit dans le désert de l'abandon et de la pauvreté, en leur portant l'amour du Ressuscité".
"En suivant les axes du Synode -a conclu le Pape- alimentez-vous par la prière et à une intense vie sacramentelle. Approfondissez la connaissance personnelle du Christ et avancez de toutes vos forces dans la voie de la sainteté, cet degré suprême de la vie chrétienne selon le cher Jean-Paul II".
AC/SYNODE MADRID/ROUCO VIS 20050704 (300)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire