CITE DU VATICAN, 3 MAR 2006 (VIS). La délégation du Saint-Siège a pris part hier à la 50 session de la Commission sur la condition de la femme du Conseil économique et social des Nations-Unies, faisant suite à la IV Conférence mondiale sur la femme et à la XXIII session spéciale de l'Assemblée générale de l'ONU: "Femmes 2000. Parité, développement et paix pour le XXI siècle".
La délégation a rappelé que le but de la commission est la préparation des recommandations au Conseil économique et social en matière de droits de la femme et de politiques de rééquilibrage social en faveur de la femme après vingt ans d'efforts.
Elle a salué aussi les résultats de l'Année du micro-crédit en faveur principalement des petites entreprises féminines de pays en développement, qu'appuient depuis des années les Eglises locales. Elle a par ailleurs souligné une recrudescence du trafic d'êtres humains qui frappe surtout les femmes, et les répercussions des conflits armés sur les femmes et les jeunes filles, souvent victimes de viols.
La délégation du Saint-siège a enfin sévèrement condamné la violence sexuelle à l'encontre de la femme, soutenant les législations condamnant ces actes, et rappelé que le fléau de la prostitution féminine est une industrie qui pèse 3.000 millions d'US$ l'an.
DELSS/PROMOTION FEMME/ONU VIS 20060303 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire