CITE DU VATICAN, 17 AVR 2006 (VIS). Ce midi, Benoît XVI a récité le Regina Coeli avec les fidèles venus le saluer dans la cour du palais pontifical de Castel Gandolfo, où il réside depuis hier après-midi.
Après avoir rappelé que cette prière remplace d'Angélus après Pâques, le Pape a dit que Marie avait porté en elle la Bonne Nouvelle de la résurrection, "Source et secret de la joie et de la paix véritables, rachetées par le sacrifice du Christ mort en croix et ressuscité".
"Comme pendant les jours de la Passion, demandons à Marie -a-t-il ajouté- de continuer à nous guider en ce temps de joie spirituelle, afin que nous puissions grandir dans la connaissance de l'amour du Seigneur pour être de vrais témoins et apôtres de sa paix".
Puis le Saint-Père a rappelé que c'est demain le 500 anniversaire de la pose de la première pierre par Jules II de la nouvelle basilique vaticane, "dont le monde admire la puissante harmonie".
Il a évoqué "avec gratitude tous les Papes qui ont voulu que soit édifiée une œuvre aussi extraordinaire au-dessus de la tombe de l'Apôtre Pierre, mais aussi les artistes admirables ayant offert leur génie à sa construction comme à sa décoration".
Puisse cet anniversaire, a ajouté Benoît XVI, "susciter chez tous les catholiques le désir d'être des pierres vivantes dans la construction de la Sainte Eglise, où resplendit la lumière du Christ dans une charité vécue et témoignée au monde".
ANG/RESSURECTION:BASILIQUE VATICANE/... VIS 20060420 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire