CITE DU VATICAN, 2 AVR 2006 (VIS). Après avoir récité l'Angélus, le Pape a évoqué Tommaso Onofri, un enfant italien de 18 mois, enlevé le 2 mars dernier et dont le corps a été retrouvé hier après les aveux de l'assassin.
Benoît XVI avait lancé un appel aux ravisseurs le 7 mars dernier, pendant les exercices spirituels de la Curie, demandant la libération de l'enfant. "Nous sommes tous profondément touchés -a t-il dit- par le cas du petit Tommaso, sauvagement assassiné (quelques heures après son enlèvement). Prions pour lui et pour toutes les victimes de la violence".
Le Saint-Père a ensuite parlé de la pétition de SB Emmanuel III Delly, Patriarche de Babylone des Chaldéens, et des évêques irakiens demandant que les 3 et 4 avril "tous les fidèles, les croyants et les hommes et les femmes de bonne volonté, s'unissent dans la prière et le jeûne pour demander à Dieu le don de la paix et de la concorde en Irak et dans le monde entier".
"Je vous invite tous à participer à cette initiative de nos frères d'un pays tellement martyrisé, confiant cette intention à l'intercession de Marie, la Reine de la Paix".
ANG/ASSASSINAT ENFANT:PAIX IRAK/DELLY VIS 20060403 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire