CITE DU VATICAN, 22 FEV 2007 (VIS). Benoît XVI a fait parvenir hier un Message au Cardinal Geraldo Majella Agnelo, Archevêque de Sao Salvador de Bahia et Président de la Conférence épiscopale brésilienne, pour le lancement de la campagne de fraternité de l'Eglise du Brésil. Le thème en est cette année: "Fraternité et Amazone, vie et mission dans cette région".
Le Pape écrit que le Carême "invite chaque chrétien à mieux réfléchir aux questions sociales qui ont un grand besoin de la fraternité". La campagne 2007 entend soutenir "la vie, qui se manifeste avec exubérance en Amazonie", et prend place "dans le cadre plus vaste de la défense de l'environnement. Cette région constitue un patrimoine commun qui réclame l'attention particulière de l'Eglise et de la société brésiliennes à cause de ses réalités humaine, sociopolitique, économique et naturelle".
"Dans cette perspective prend place l'action ecclésiale tendant à développer l'évangélisation et à favoriser l'approche et le renforcement de la foi chez les Amazoniens".
Saluant le travail des missionnaires qui se consacrent à cette tâche, "parfois au prix de leur vie"le Saint-Père dit son espoir de voir "les différents milieux sociaux être de plus en plus sensibles à la question amazonienne, dans le respect de l'éthique, de la justice et de la vie".
MESS/FRATERNITE AMAZONE/MAJELLA VIS 20070222 (220)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire