CITE DU VATICAN, 5 MAI 2007 (VIS). Ce matin, le Pape a reçu les 38 recrues de la Garde Suisse Pontificale qui prêteront serment demain, accompagnées de leurs familles.
S'adressant à eux en allemand, italien et français, Benoît XVI a d'abord évoqué la longue histoire de fidélité de la Garde, faite de service attentif et de sacrifices, l'héroïque sacrifice de la vie compris. Il a salué la présence silencieuse mais efficace des Gardes à ses côtés et le professionnalisme filial avec lequel ils accomplissent leur mission.
"Votre mission -a-t-il ajouté- n'est pas seulement une prestation professionnelle. Elle est aussi une vraie mission au service du Christ et de son Eglise... En définitive, le Seigneur vous appelle à la sainteté, c'est-à-dire à être ses disciples, toujours prêts à écouter sa voix, à accomplir sa volonté et à la réaliser dans l'accomplissement quotidien de vos devoirs. Cela contribuera à faire de vous de bons chrétiens et en même temps des soldats exemplaires, animés par l'esprit évangélique qui fait de tout baptisé un levain capable de faire lever toute la pâte, mais aussi une lumière qui éclaire et réchauffe le milieu dans lequel il vit et travaille".
Puis le Saint-Père a demandé à Dieu de soutenir les jeunes Gardes dans l'accomplissement de leurs devoirs. "N'ayez cesse -a-t-il recommandé à ses hôtes- d'alimenter votre esprit par la prière et l'écoute de la Parole, de participer avec application à la messe et de cultiver une filiale dévotion envers Marie. Invoquez aussi vos saints patrons, Martin, Sébastien et Nicolas de La Flüe, Defensor Pacis et Pater Patriae, et tirez exemple d'eux. Qu'ils vous assistent du Ciel et vous aident à "servir avec fidélité, loyauté et honneur le Souverain Pontife et ses légitimes successeurs, ainsi que le rappelle la formule de votre serment".
AC/SERVICE/GARDE SUISSE VIS 20070507 (310)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire