CITE DU VATICAN, 10 JUI 2007 (VIS). A l'angélus dominical, Benoît XVI a évoqué la solennité du Corpus Domini, célébré ce jour dans de nombreux pays, une fête "qui nous invite à contempler le plus grand mystère de la foi, l'Eucharistie, présence réelle du Seigneur dans le sacrement de l'autel".
"Chaque fois qu'un prêtre renouvelle le sacrifice eucharistique", a ajouté le Pape, "il prête au Christ sa voix, ses mains et son cœur, à celui qui veut rester parmi nous et être le cœur de l'Eglise. Après la messe le Seigneur est présent dans le tabernacle, c'est pourquoi on lui rend hommage par l'adoration eucharistique" qui "prolonge et intensifie l'événement de la messe et rend profond l'accueil du Christ".
Puis le Saint-Père a dit que les "multiples processions eucharistiques constituent des manifestations publiques de l'adoration des communautés chrétiennes, ainsi enrichie des belles traditions de la piété populaire".
"Je voudrais profiter de l'occasion -a-t-il ajouté- pour recommander à tous les évêques et à tous les fidèles la pratique régulière de l'adoration eucharistique... Je me réjouis que de très nombreux jeunes découvrent la beauté de l'adoration personnelle comme communautaire. J'invite donc les prêtres à encourager les groupes de jeunes et à les suivre afin que leur démarche soit appropriée et digne, et qu'ils fassent place aussi au silence et à l'écoute de la Parole".
"Dans une vie souvent bruyante et agitée il est important de récupérer une capacité au silence intérieur et au recueillement. L'adoration eucharistique le permet non seulement en soi-même mais aussi en compagnie de Jésus, ce Dieu qui nous est proche".
ANG/ADORATION EUCHARISTIQUE/... VIS 20070611 (270)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire