Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 11 juin 2007

APPEL POUR LA LIBERATION DE TOUS LES OTAGES


CITE DU VATICAN, 10 JUI 2007 (VIS). Après avoir récité l'angélus avec les fidèles réunis Place-St.Pierre, le Pape a lancé un appel pour la libération de toutes les personnes retenues en otages dans le monde, dont les prêtres catholiques, et a mentionné le "douloureux" cas de la Colombie.

  "Malheureusement -a-t-il dit- je reçois de fréquentes pétitions pour que j'intervienne en faveur de personnes, dont des prêtres catholiques, prises en otages pour des motifs variés dans différentes parties du monde".

  "Ils ont tous une place dans mon cœur et dans mes prières, mais je pense plus particulièrement au douloureux cas de la Colombie. J'adresse cet appel aux auteurs de ces gestes exécrables pour qu'ils soient conscients du mal fait et qu'ils restituent au plus vite tous leurs prisonniers à l'affection de leurs chers".

  "Je confie les victimes -a-t-il conclu- à la protection maternelle de Marie, Mère de tous les hommes".
ANG/LIBERATION OTAGES/…                                              VIS 20070611 (170)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service