CITE DU VATICAN, 9 JUI 2007 (VIS). Voici le communiqué diffusé en début d'après-midi à la suite de la visite au Saint-Père de M.George W.Bush, Président des Etats-Unis d'Amérique, qui s'est ensuite entretenu avec le Cardinal Secrétaire d'Etat et le Secrétaire pour les relations avec les états:
"Ces entretiens très cordiaux ont permis d'aborder les principaux sujets de la politique internationale, en particulier au Proche et Moyen-Orient, la question israélo-palestinienne, la crise libanaise, la préoccupante situation de l'Irak où les communautés chrétiennes se trouvent dans des conditions critiques. Une nouvelle fois le Saint-Siège a recommandé une solution régionale et négociée des conflits qui affligent cette partie du monde. La conversation a aussi porté sur l'Afrique et son développement, sur la question du Darfour, sans oublier un échange d'opinion sur l'Amérique latine".
"Les questions morales et religieuses ont également été abordées, ainsi que celles touchant aux droits de l'homme et à la liberté religieuse, à la défense de la vie, au mariage et à la famille, à l'éducation de la jeunesse et au développement soutenable".
OP/VISITE/BUSH VIS 20070611 (180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire