CITE DU VATICAN, 15 SEP 2007 (VIS). Le Pape a reçu ce matin les Clarisses du couvent d'Albano, situé dans le domaine des Villas pontificales de Castelgandolfo, qu'il a remerciées de leur appui quotidien par la prière et de leur "participation spirituelle à la mission du Pasteur de l'Eglise universelle. Dans le silence de la clôture -leur a-t-il dit- et par votre don total au Christ selon l'esprit franciscain, vous rendez un grand service à l'Eglise".
Le Pape, a ajouté Benoît XVI, "attend que vous soyez des flammes ardentes de l'amour, des mains jointes dans une prière incessante, totalement détachées du monde afin de soutenir le ministère de celui que le Christ a choisi pour guider son Eglise".
Puis il a rappelé que "l'engagement silencieux de ceux qui mettent en pratique, avec simplicité et joie, l'Evangile Sine Glossa n'a souvent pas d'écho dans l'opinion publique", mais que leur apport "à l'apostolicité et à la mission de l'Eglise dans le monde est véritablement extraordinaire. Dieu continuera de vous bénir -a assuré le Pape aux Clarisses- par les nombreuses vocations dont il vous a toujours honoré".
"Que François et Claire, avec les nombreux autres saints et saintes de votre ordre, vous aident à persévérer dans la fidélité" à votre vocation... Que la Vierge des douleurs, dont c'est aujourd'hui la fête, vous accorde le don de suivre le Crucifié et de faire face aux difficultés et aux épreuves quotidiennes", a conclu le Saint-Père.
AC/.../CLARISSES VIS 20070917 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire