CITE DU VATICAN, 16 SEP 2007 (VIS). Ce midi, Benoît XVI a récité l'angélus avec les pèlerins réunis dans la cour du palais apostolique de Castelgandolfo. Avant la prière mariale, il a commenté le chapitre XV de l'Evangile de Luc, dédié à la miséricorde de Dieu, "une des pages les plus émouvantes de toutes les Saintes Ecritures".
"Qu'il est beau de penser que partout dans le monde, là où se réunit la communauté chrétienne pour célébrer l'Eucharistie dominicale, résonne en ce jour cette Bonne Nouvelle de vérité et de salut: Dieu est amour miséricordieux!".
"Dieu ne veut pas que se perde un seul de ses fils et son âme exulte de joie quand un pécheur se convertit. La vraie religion consiste alors à entrer en syntonie avec ce cœur 'riche de miséricorde', qui nous demande d'aimer tout le monde, même nos lointains ennemis, en imitant le Père céleste qui respecte la liberté de tous et qui attire chacun à soi par la force invisible de sa fidélité".
"A notre époque, l'humanité a besoin que la miséricorde de Dieu soit proclamée et témoignée avec force... Jean-Paul II, qui a été un grand apôtre de la Miséricorde, avait compris, de façon prophétique, que c'était une urgence pastorale" et "tout au long de son pontificat, il s'et fait missionnaire de l'amour de Dieu pour tous. Après les tragiques évènements du 11 septembre 2001, qui ont terni l'aube du troisième millénaire, il a invité les chrétiens et les hommes de bonne volonté à croire que la Miséricorde de Dieu est plus forte que tout mal, et que le salut du monde ne se trouve que dans la Croix du Christ".
ANG/MISERICORDE DIVINE/... VIS 20070917 (290)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire