CITE DU VATICAN, 2 OCT 2007 (VIS). Aujourd'hui a été rendue publique la lettre du Saint-Père au Prof.Mario Agnes, nommé Directeur émérite de l'Osservatore Romano après 22 ans de direction du célèbre quotidien.
Reprenant les propos de Jean-Paul II, Benoît XVI y salue "l'engagement chrétien cohérent, l'amour de l'Eglise, la fidélité exemplaire au magistère" qui ont caractérisé l'action de M.Agnes. Il rappelle ensuite que l'ancien Directeur a "toujours montré une grande attention à la communication écrite du message chrétien". Déjà comme Président de l'Action catholique italienne, il s'était appliqué à favoriser une "présence plus incisive du laïcat catholique dans les médias". Directeur de la société éditoriale de l'Avvenire, Mario Agnes s'était également distingué par sa capacité à traiter les sujets de la vie ecclésiale, culturelle et politique de l'Italie.
Le Saint-Père conclue sa lettre en exprimant au Prof.Agnes sa profonde gratitude et sa considération, qui justifient sa nomination comme gentilhomme et membre de la Famille pontificale.
BXVI-LETTRE/GRATITUDE/AGNES VIS 20071002 (170)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire