CITE DU VATICAN, 14 NOV 2007 (VIS). A la fin de l'audience générale, le Pape s'est adressé aux fidèles de Bayeux et Lisieux venus avec leur évêque Mgr.Pierre-Auguste Pican, SDB, à l'occasion d'un pèlerinage avec les reliques de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Benoît XVI a rappelé que la sainte de Lisieux était venue il y a 120 à Rome pour demander à Léon XIII une dispense d'âge pour entrer au carmel, qu'il y a 80 ans Pie XI la proclama patronne de la Mission et en 1997 Jean-Paul II Docteur de l'Eglise.
"Après cette audience -a-t-il ajouté- j'aurai la joie de prier devant ses reliques, comme de nombreux fidèles peuvent le faire pendant toute la semaine dans différentes églises de Rome. Sainte Thérèse aurait voulu apprendre les langues bibliques pour mieux lire l'Ecriture. A sa suite et à l'exemple de saint Jérôme, puissiez-vous prendre du temps pour lire la Bible de manière régulière. En devenant familiers de la Parole de Dieu, vous y rencontrerez le Christ pour demeurer en intimité avec lui".
Puis le Saint-Père s'est adressé aux familles des soldats italiens morts dans un attentat en Irak il y a quatre ans: "Le souvenir de ces frères qui ont fait le sacrifice suprême de leur vie pour la paix doit contribuer au processus de renaissance et d'espérance du peuple irakien".
AG/THERESE DE LISIEUX:IRAK/... VIS 20071114 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire