Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 4 février 2008

PRIERE POUR LE KENYA, L'IRAK ET LA COLOMBIE


CITE DU VATICAN, 3 FEV 2008 (VIS). Après l'angélus  récité avec les milliers de personnes rassemblées place St.Pierre, le Pape a demandé de prier pour la paix au Kenya et en Irak et pour que cessent les séquestrations de personnes en Colombie.

 "Je vous invite à vous unir aux frères et sœurs du Kenya -a-t-il dit- dont certains sont ici présents, dans la prière pour la réconciliation, la justice et la paix dans leur pays. En assurant chacun de ma proximité, j'espère que les efforts de médiation actuellement en cours conduisent, grâce à la bonne volonté et à la collaboration de tous, à un rapide dénouement du conflit qui a déjà fait trop de victimes".

  Puis Benoît XVI a dénoncé "la méchanceté et les souffrances qu'elle entraîne, qui semble ne pas avoir de limites en Irak, ainsi que les tristes nouvelles de ces derniers jours en témoignent. J'élève de nouveau ma voix -a-t-il ajouté- en faveur d'un peuple durement éprouvé et  pour qui j'invoque la paix de Dieu".

  Le Saint-Père a poursuivi en espagnol: "Je ne cesse d'élever vers Dieu une fervente prière pour la Colombie, où depuis quelques temps de nombreux garçons et filles de ce pays bien-aimé subissent extorsions et enlèvements, voire  la perte violente d'êtres chers".

 "Je demande au Seigneur -a ajouté le Pape- que soit mis fin définitivement à ces souffrances inhumaines et que des chemins de réconciliation soient trouvés, dans le respect mutuel et l'entente sincère, en restaurant ainsi la fraternité et la solidarité qui sont des bases solides pour parvenir à un juste progrès et construire une paix durable".

 Pour terminer, le Saint-Père a souligné le fait que c'est dans la famille "que l'on apprend les règles de la coexistence civile et que l'on découvre les valeurs humaines", invitant ensuite "tous les parents à redécouvrir la grandeur et la beauté de la mission éducative. Eduquer demande un grand engagement mais c'est aussi enthousiasmant!" a -t-il conclu.
ANG/PAIX:KENYA  IRAK COLOMBIE/...                    VIS 20080204 (340)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service