CITE DU VATICAN, 2 FEV 2008 (VIS). Voici le communiqué diffusé par la Salle-de-Presse du Saint-Siège à la suite de la visite du Président kosovar: Le Saint-Père a reçu M.Fatmir Sejdiu "avant tout afin de manifester sa solidarité à toute la population d'une région où le christianisme est présent depuis les premiers siècles. L'Eglise catholique, qui compte environ 65.000 fidèles, y accomplit un service apprécié dans la santé et l'éducation, offert à tous les kosovars, quelles que soient leur ethnie ou leur religion".
"Cette rencontre a également permis au Pape de recevoir une information directe sur la situation et ses perspectives. L'audience accordée à la plus haute autorité civile de cette province autonome de la Serbie, sous administration des Nations-Unies en vertu de la Résolution 1244 du Conseil de sécurité, n'implique aucun changement de position du Saint-Siège quant au statut futur du Kosovo".
"En cas d'une déclaration d'indépendance, le Saint-Siège suivra avec attention l'évolution de la situation et tiendra compte des positions de la communauté internationale. Il n'épargnera aucun effort pour encourager toutes les parties à la réconciliation, à la justice et à la paix, et rappelle ce qu'a dit le Saint-Père au Corps Diplomatique le 7 janvier dernier. Dans ce discours, s'adressant à qui garantit la sécurité du Kosovo, Benoît XVI en appelait au respect des droits de tous ses habitants, à l'élimination définitive du spectre de la violence et au renforcement de la stabilité européenne".
OP/KOSOVO/SEJDIU VIS 20080204 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire