CITE DU VATICAN, 30 MAI 2008 (VIS). Le Conseil pontifical Cor Unum présidé par le Cardinal Paul Jozef Cordes informe aujourd'hui qu'une série d'exercices spirituels dirigée par le prédicateur de la Maison pontificale, le Père Raniero Cantalamessa OFMCap, aura lieu du 2 au 6 juin prochain à Guadalajara (Mexique). Près de 500 hommes et femmes nord-américains, d'Amérique latine et des Caraïbes et responsables des organisations catholiques caritatives participeront à cette initiative.
Le Saint-Père leur a adressé un message dans lequel il les invite à "redoubler d'amitié avec le Seigneur Jésus" et explique que "cette dimension divine de l'amour caractérise les organismes caritatifs ecclésiaux et rend leur activité irremplaçable".
"La générosité des personnes et leur désir d'aider là où se produisent des catastrophes -dit le communiqué émis par Cor Unum- comme le tsunami ou le cyclone au Myanmar, est réellement impressionnante. En même temps, les chrétiens sont convaincus qu'en plus de l'aide matérielle, l'assistance humanitaire a besoin d'un message d'espérance que seul le Christ peut donner à travers la foi comme témoignage. Le Conseil pontifical Cor Unum, dicastère du Saint-Siège chargé de diriger et de coordonner les activités caritatives de l'Eglise, a proposé cette réunion comme une école pour approfondir notre foi".
CON-CU/EXERCICES SPIRITUELS/GUADALAJARA VIS 20080530 (210)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire