CITE DU VATICAN, 2 JUI 2008 (VIS). Le Pape a adressé un message aux évêques colombiens réunis en assemblée jusqu'au 5 juillet, centième anniversaire de leur conférence, qui "a constamment soutenu la mission évangélisatrice de l'Eglise dans le pays, trouvant des solutions adéquates au renforcement de la vie ecclésiale, encourageant les baptisés à répondre à leur vocation à la sainteté".
Evoquant la situation de l'Eglise colombienne, Benoît XVI a dit aux évêques sa proximité de prière et de pensée pour leurs efforts pour faire parvenir l'Evangile partout dans le pays, au moyen d'initiatives pastorales, éducatives ou universitaires, par leur attention aux prisonniers, aux malades et aux personnes âgées, aux indigènes, travailleurs et personnes déplacées, aux jeunes et aux familles".
"Certain que ce sont là de solides bases pour un avenir prometteur -a ajouté le Saint-Père-, et pour le bien de l'Eglise entière il faut redoubler d'attention envers les prêtres, les séminaristes, les missionnaires, les religieuses et religieux, relancer les programmes de formation des catéchistes, des laïcs et des agents pastoraux".
Soulignant enfin la nécessité pour les pasteurs d'être des hommes de concorde, et saluant leurs continuelles exhortations à faire cesser la violence, les enlèvements ou des extorsions, qui frappent de nombreux Colombiens, Benoît XVI a demandé à Dieu que cessent au plus vite des situations, qui ont causé et en causent encore tant de souffrance au pays, afin que règne une paix juste et stable en Colombie, un climat d'espérance et de prospérité".
MESS/PAIX:ESPERANCE/EVEQUES COLOMBIE VIS 20080702 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire