CITE DU VATICAN, 25 MAI 2003 (VIS) - Ce midi, Jean-Paul II est apparu à la fenêtre de son bureau pour réciter le Regina Coeli avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre.
Le Pape leur a tout d'abord rappelé que, dans l'hémisphère boréal, le mois de mai marque le renouveau de la nature, mais qu'il "est aussi le temps de l'alléluia pascal qui résonne dans toute l'Eglise, propice pour offrir aux jeunes générations des dons du Christ que sont le Baptême, la première Communion et la Confirmation".
Puis il a rappelé que la semaine prochaine s'ouvrira par la fête de l'Ascension la neuvaine de Pentec“te. Ainsi "les communautés chrétiennes pourront-elles revivre l'expérience du Cénacle, o— les disciples se trouvèrent unis dans la prière autour de la mère de Jésus. La présence maternelle de Marie parmi les Ap“tres constituait un souvenir du Christ car...elle conservait en elle ses mystères, de l'Annonciation à la Résurrection et à l'Ascension en passant par la vie publique, la Passion et la mort" du Christ. "Ainsi peut-on dire que c'est au Cénacle qu'est née la prière du Rosaire, parce que les premiers chrétiens commencèrent à contempler avec Marie le visage de Jésus, en évoquant les divers moments de sa vie terrestre".
"Cette année -a conclu le Pape-, j'ai voulu souligner deux intentions de prière spéciales reliées au Rosaire, la famille et la paix. La famille est malheureusement sérieusement menacée dans ses principes et ses valeurs fondamentales, comme l'est la paix dans le monde, notamment en Terre Sainte. Malgré la violence qui continue de se répandre en offensant Dieu et l'homme, veuille le Seigneur nous soutenir dans la recherche de solutions justes et négociées, en vue d'offrir à tous les peuples la sécurité et la paix".
ANG;ROSAIRE; FAMILLE; PAIX;...;...;VIS;20030526;Mot:310;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire