CITE DU VATICAN, 7 DEC 2003 (VIS). Avant la récitation de l'Angélus depuis la fenêtre de son bureau, le Pape a parlé aux fidèles rassemblés Place-St.Pierre de la signification de l'Avent, et demandé à la Vierge Immaculée, que nous nous apprêtons à fêter demain, "de nous aider à bien préparer la voie du Seigneur qui est en nous et dans ce monde".
"Toute la liturgie de l'Avent -a-t-il dit- fait écho aux paroles" de Jean Baptiste, le "Précurseur, en nous invitant à aller à la rencontre du Christ qui vient pour nous sauver. Nous nous préparons à évoquer de nouveau sa naissance à Béthléem il y a environ deux mille ans, à renouveler notre foi dans son avent glorieux à la fin des temps. Nous nous apprêtons aussi à reconnaître sa présence parmi nous, puisqu'il nous rend visite dans les personnes et les événements quotidiens".
"Marie est notre modèle et notre guide dans cet itinéraire spirituel d'Avent. Elle est bien plus bienheureuse parce qu'elle a cru dans le Christ que parce qu'elle l'a engendré. En elle, préservée de tout péché et remplie de grâce, Dieu a trouvé la bonne terre où déposer la semence de l'humanité nouvelle".
Après l'Angélus, le Saint-Père a annoncé que jeudi prochain 11 décembre, à 17 h en la Basilique vaticane, sera célébrée la traditionnelle Messe pour les étudiants de Rome.
ANG/AVENT/... VIS 20031209 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire