CITE DU VATICAN, 6 DEC 2003 (VIS). Jean-Paul II a adressé à Mlle Chiara Lubich, fondatrice des Focolari, un Message pour le 60 anniversaire du Mouvement (4 décembre).
Le Saint-Père y rappelle que depuis la fondation, les Focolarini "se sont fait les apôtres du dialogue, comme voie privilégiée de promotion del 'unité, dialogue interne à l'Eglise, dialogue oecuménique, dialogue inter-religieux, dialogue avec les non-croyants".
"Au long de ces soixante années -ajoute Jean-Paul II-, combien de mutations sociales, rapides et déconcertantes, ont marqué la vie du monde! L'humanité est de plus en plus inter-dépendante et, poursuivant des objectifs passagers, elle a parfois oublié ses propres valeurs et ses propres idéaux. Elle risque ainsi de se retrouver maintenant presque sans âme, sans ce principe fondamental d'unification qui doit s'appliquer à tout projet et à toute action. Je pense en particulier à l'Europe, qui a une bimillénaire tradition chrétienne. A l'aube de ce nouveau millénaire, les chrétiens ont le devoir prioritaire de répondre aux défis de la nouvelle évangélisation".
MESS/ANNIVERSAIRE FOCOLARI/LUBICH VIS 20031209 (180)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire