CITE DU VATICAN, 27 MAR 2004 (VIS). Cet après-midi Salle-Paul VI, le Pape a célébré la Messe pour les paroisses romaines St.Jean-de-la-Croix, Ste.Félicitée, Sts.Cryanthe-et-Daria.
A l'homélie, Jean-Paul II a rappelé que les paroissiens s'étaient préparés à la rencontre en pensant "aux priorités pastorales et aux défis apostoliques principaux", estimant que "les conditions d'un incisif témoignage chrétien dans le monde passe par le développement d'une communion fraternelle entre toutes les composantes de la paroisse".
"Une paroisse unie, où sont respectées la diversité des ministères et des charismes, présente un visage de famille accueillante, simplement animée par la volonté d'annoncer l'Evangile et d'en témoigner. Continuez donc dans cette voie, chers frères et soeurs", a dit le Pape à ses hôtes.
Puis Jean-Paul II a renouvelé son appel à "prendre le large et à être attentif aux personnes proches, mais aussi à qui vit en marge de la Foi. Ayez tout d'abord soin de la famille et des jeunes. Le premier objectif de votre action évangélisatrice doit être la pastorale juvénile… Ne cessez pas d'autre part de prier pour l'émergence de vocations sacerdotales et religieuses… Soyez attentifs aussi aux besoins spirituels et matériels de tous nos frères. Je vous félicite à ce propos de l'engagement dont chaque paroisse m'a fait part aujourd'hui d'adopter des enfants à distance".
Après avoir demandé aux fidèles de se "laisser conquérir par le Christ", le Saint-Père a conclu en espérant que "sa parole de salut et son amour miséricordieux pénétrent les consciences et guident les choix quotidiens… L'Evangile a également besoin de vous pour parvenir à tous ceux qui l'attendent souvent sans le savoir. Le Christ compte sur vous, ne le décevez pas!".
HML/…/PAROISSES ROMAINES VIS 20040329 (290)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire