CITE DU VATICAN, 6 SEP 2004 (VIS). Aujourd'hui a été publié le Message (30 juillet) de Jean-Paul II à Mgr.Pier Giorgio Micchiardi, Evêque d'Acqui (Italie), à l'occasion du millième anniversaire de la naissance de saint Guy, évêque et patron de ce diocèse.
Le Pape y évoque le zèle du saint "dans l'institution et le renforcement du réseau des paroisses rurales de son vaste territoire diocésain, dont il fit des centres de la vie religieuse et sacramentelle des fidèles, en une époque difficile à cause d'invasions, de guerres et de famines".
"Parallèlement à son attention pour les Pievi et l'accroissement de leur nombre, saint Guy s'occupa vivement de la formation intellectuelle et spirituelle de son clergé". Le Saint-Père rappelle à ce propos que de nos jours aussi, face à la réduction du nombre des prêtres, il faut "une nouvelle pastorale des vocations", doublée d'une "soigneuse préparation des aspirants au sacerdoce. Il faut leur assurer une formation humaine, intellectuelle et spirituelle adaptée à répondre aux complexes exigences de notre monde".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire