CITE DU VATICAN, 4 SEP 2004 (VIS). Le Saint-Père a reçu ce matin des dirigeants de la Fédération internationale des Pueri Cantores et de l'Association italienne Santa Cecilia, du nom de la patronne des musiciens.
Il a dit aux premiers: "Je me réjouis que, grâce à votre association, des milliers d'enfants et de jeunes dans le monde prennent part à la beauté de la liturgie, contribuant ainsi à "exprimer de manière adéquate le Mystère accueilli dans la plénitude de la foi de l'Église et selon les indications pastorales convenables données par l'Autorité compétente". Les jeunes doivent être par leur chant "des membres actifs de l'Eglise et de vrais témoins de l'Evangile du Christ".
Il a ensuite évoqué devant les seconds leur congrès romain "sur le chant grégorien dans la liturgie, organisé en ce XIV centenaire de la mort de saint Grégoire-le-Grand… Je salue votre activité au service de la musique sacrée dans le respect scrupuleux des enseignements du Magistère. Ainsi offrez-vous une collaboration importante à la mise en place de la réforme liturgique voulue par le Concile Vatican II".
AC/MUSIQUE SACREE/… VIS 20040906 (190)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire