CITE DU VATICAN, 5 SEP 2004 (VIS). Aujourd'hui à midi, le Saint-Père a récité l'Angélus avec environ 250.000 fidèles, essentiellement les membres de l'Action Catholique venus à l'occasion de la Messe papale de Montorso di Loreto au cours de laquelle le Pape a béatifié trois de leurs membres : Pere Tarres y Claret, médecin et prêtre de catalan (Espagne), Alberto Marvelli et Pina Suriano (Italie). Les membres de l'Action Catholique étaient réunis à Lorette depuis le 1 septembre.
Après l'Angélus, Jean-Paul II a dit aux membres de l'Action Catholique qu'il souhaitait leur confier trois 'tâches'. 'La première est la 'contemplation' : engagez-vous à marcher sur les pas de la sainteté en gardant les yeux fixés sur Jésus, le Maître et Sauveur du monde'.
"La deuxième est la Communion: cherchez à promouvoir la spiritualité de l'unité avec les pasteurs de l'Eglise, avec tous vos frères dans la Foi et avec les autres groupes ecclésiaux. Soyez le levain du dialogue avec tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté. La troisième tâche est la Mission: en tant que laïque, apporter le levain qu'est l'Evangile dans tous les foyers et les écoles, sur les lieux de travail et de détente. L'Evangile est le mot d'espoir pour le monde".
Après le déjeuner, Jean-paul II a reçu de nombreuses personnes, dont les délégations espagnoles et italiennes de l'Action Catholique, des responsables et des jeunes de la délégation italienne, des membres de la Protection Civile ainsi que les cuisiniers qui ont préparé le déjeuner. Le Pape est reparti peu après 16 h pour Castel Gandolfo en hélicoptère.
ANG/CONTEMPLATION:COMMUNION/LORETTE VIS 20040906 (280)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire