CITE DU VATICAN, 10 OCT 2004 (VIS). Avant de réciter l'Angélus, le Saint-Père a rappelé aux pèlerins rassemblés Place-St.Pierre que le Congrès Eucharistique international s'ouvre aujourd'hui à Guadalajara (Mexique) sur le thème: "L'Eucharistie, lumière et vie du nouveau millénaire". "Je me joins spirituellement -a-t-il dit- à cet important événement ecclésial par lequel l'Année de l'Eucharistie débute".
Puis il a redit aux fidèles qu'il venait de publier la "Lettre apostolique qui commence par ces mots Mane Nobiscum, Domine (reste avec nous, Seigneur). Que cette invocation résonne dans chaque communauté chrétienne: en reconnaissant le Christ ressuscité dans le pain rompu, que les fidèles soient prêts à être des témoins plein de charité".
Le Pape a ensuite précisé qu'une expression privilégiée de la charité de l'Eglise locale est la Caritas diocésaine. A Rome, la Caritas célèbre le vingt-cinquième anniversaire de sa fondation. Je rends grâce à Dieu pour tous les fruits de bien recueillis pendant ces années et j'encourage la communauté ecclésiale à poursuivre son travail de formation et ses activités de service auprès des pauvres et des nécessiteux".
Après avoir récité l'Angélus, Jean-Paul II a salué les participants à la Semaine Sociale des Catholiques italiens qui a eu lieu à Bologne sur le thème: "Démocratie: nouveaux scénarios, nouveaux pouvoirs". Il a dit qu'il espérait que ce congrès donne un nouvel élan "à un témoignage plus incisif dans chaque milieu de la vie du pays".
Le Pape a conclu en disant que "dimanche prochain, dans l'après-midi, en communion spirituelle avec tous ceux qui clôtureront le Congrès Eucharistique international de Guadalajara", il présiderait "à St.Pierre la célébration solennelle pour l'ouverture de l'Année de l'Eucharistie dans l'Eglise. J'invite tous les fidèles à participer en grand nombre à cet important événement ecclésial, pour rendre hommage au Christ, lumière et vie du nouveau millénaire".
ANG/CONGRES EUCHARISTIQUE:CARITAS/… VIS 20041011 (310)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire