Home - VIS Vatican - Réception du VIS - Contactez-nous - Calendrier VIS

Le Vatican Information Service (VIS) est un service d'information de la Salle-de-Presse du Saint-Siège. Il propose des informations sur le Magistère et l'activité pastorale du Saint-Père et de la Curie Romaine... []

dernières 5 nouvelles

VISnews  Twitter Go to YouTube

lundi 11 octobre 2004

AGIR AVEC DECISION EN FAVEUR DES PAUVRES


CITE DU VATICAN, 11 OCT 2004 (VIS). Ce matin, le Pape a reçu les Lettres de créances de Mme Vera Barrouin Machado, nouvel Ambassadeur du Brésil près le Saint-Siège.

Il a d'abord rappelé que le Brésil est un pays qui, "dans sa majorité, a conservé la foi chrétienne", demandant pour cela que les Brésiliens "continuent à diffuser les valeurs de la Foi, surtout lorsqu'il s'agit de reconnaître clairement la sainteté de la vie familiale et la protection de l'enfant à naître, dès sa conception".

Puis il a évoqué le grave problème de la pauvreté, en disant que "l'application à répondre aux besoins des plus défavorisés demeure une priorité absolue. Je suis satisfait -a dit le Pape à son hôtesse- que le gouvernement brésilien ait pour objectif de consacrer à ces personnes de plus grandes aides et une plus grande attention".

Le Saint-Père a ensuite parlé du projet gouvernemental d'annuler la dette extérieure de certains pays, "ce qui est une démonstration éclatante de solidarité et un encouragement pour les peuples vivant encore en marge du développement mondial. Ce geste montre que tous les pays intéressés par le problème doivent être conscients de ce que seule une action courageuse, allant jusqu'à consentir des sacrifices, tend au bien commun en contribuant au rachat des pays les plus pauvres".

"Partageant les espoirs de tous les Brésiliens -a ajouté le Pape- je confirme la volonté de l'Eglise de collaborer dans le cadre de sa propre mission à toute initiative servant 'l'homme tout entier et tous les hommes'. Elle poursuivra ainsi son engagement à promouvoir la conscience de ce que la paix et la liberté, la solidarité et la défense des faibles doit inspirer tant la vie publique que la vie privée. La Foi et l'adhésion à Jésus-Christ imposent aux catholiques, à ceux du Brésil en l'occurrence, d'être des acteurs de réconciliation et de fraternité, dans la vérité, la justice et l'amour".
CD/LETTRES CREANCES/BRESIL:MACHADO VIS 20041011 (330)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © VIS - Vatican Information Service