CITE DU VATICAN, 11 OCT 2004 (VIS). Le Saint-Père a accueilli les soixante-dix participantes au XI Chapitre gnéral de la Congrégation des Sœurs de Notre-ame et les a conseillées de continuer "à épouser joyeusement votre appel à la sainteté dans la perfection de la charité et de chérir, selon vos propres traditions, cet ascétisme propre aux personnes consacrées".
"Votre fondatrice, Soeur Maria Aloysia -a dit le Pape- a donné vie à un nouvel institut religieux entièrement inspiré et soutenu par l'amour providentiel de Dieu. Après avoir servi généreusement pendant plusieurs années son prochain, elle a compris que l'amour compatissant de Dieu pour ses enfants pouvait briller encore plus dans une vie consacrée au Seigneur. Dès le début, elle a compris que la sainteté personnelle comme la mission sont des aspects inséparables de l'engagement radical à suivre le Christ".
Jean-Paul II a ensuite précisé que le Chapitre général offre "une opportunité pour examiner et renouveler votre allégeance à cette même vision et au charisme particulier de votre fondatrice exprimé dans votre spiritualité et vos traditions vivantes. Cet examen, entrepris dans la prière ouverte au Saint-Esprit, vous guidera à déterminer ces aspects de votre institut que vous devriez renforcer pour pouvoir témoigner encore plus clairement de l'amour infaillible du Christ". Il a supplié la congrégation de "prêcher la Bonne Nouvelle en étant pleinement ce que vous êtes et en apportant la réalité aux autres personnes".
AC/CHAPITRE GENERAL/SOEURS NOTRE-DAME VIS 20041011 (250)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire