CITE DU VATICAN, 9 OCT 2004 (VIS). Le Pape a reçu ce matin un groupe de jeunes romains participant à la mission diocésaine de la jeunesse destinée à préparer l'Année de l'Eucharistie: "Jésus est au cœur", accompagnés des représentants de groupes de jeunes européens d'adoration eucharistique.
Ces initiatives pastorales auxquelles prennent part des jeunes d'Europe et des Etats-Unis d'Amérique, a dit Jean-Paul II, "nous introduisent à ce temps spécial de grâce pour l'Eglise toute entière" qu'est l'Année eucharistique.
"Eucharistie et mission sont deux réalités inséparables… Il n'y a pas de véritable célébration et adoration de l'Eucharistie qui ne débouche sur la mission. Mais aussi la mission dépend d'un autre trait eucharistique, l'union des cœurs".
Puis le Saint-Père a recommandé à ses hôtes que cette année spéciale soit une expérience pastorale, "une véritable école de communion d'où se développe la nouvelle évangélisation. Puissent votre créativité et votre générosité, manifestées ces jours-ci, être un encouragement pour l'Eglise de Rome et son esprit missionnaire".
Il a ensuite fait deux recommandations aux jeunes, "l'amour de l'Eucharistie avant tout. Ne cessez pas de la célébrer et de l'adorer avec toute la communauté chrétienne, le dimanche principalement. Qu'elle occupe le cœur de votre vie personnelle et communautaire afin que la communion avec le Christ vous aide à prendre les bonnes décisions. En second lieu -a-t-il ajouté- il y a l'enthousiasme missionnaire. Ne craignez donc pas de témoigner de l'espérance…qui n'a qu'un nom, Jésus-Christ!".
"Afin de faciliter la rencontre entre la jeunesse et la véritable spiritualité eucharistique, ne cessez pas de vous former à l'écoute de la Parole de Dieu, à l'école de la prière et des Sacrements. Rappelez-vous toujours que le premier lieu de l'évangélisation est l'homme… c'est pourquoi j'encourage le Service diocésain de pastorale de la jeunesse à étudier de nouvelles propositions, de manière à créer des écoles d'évangélisation pour les jeunes".
Enfin, le Saint-Père a remercié les jeunes romains "pour ce qu'ils sont et tout ce qu'ils vont réaliser pour le Christ et l'Eglise. Vous êtes dans mes pensées -leur a-t-il dit- durant la Messe et l'adoration eucharistique, que je pratique continuellement depuis ma jeunesse. Sachez que j'en ai toujours retiré de grands biens, non seulement pour moi, mais aussi pour ceux que la Miséricorde divine m'a confiés".
AC/EUCHARISTIE/JEUNES-ROME VIS 20041011 (390)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire