CITE DU VATICAN, 31 OCT 2004 (VIS). Lors de ses réflexions faites avant de réciter l'Angélus avec les milliers de fidèles réunis Place St.Pierre, Jean-Paul II a de nouveau parlé de la signature de la Constitution européenne du 29 octobre à Rome et a prié l'Europe de ne jamais oublier ses racines chrétiennes ou sa spiritualité chrétienne et son patrimoine culturel.
Le Saint-Père a dit à propos de la cérémonie de la signature qui s'est déroulée au Capitole, la mairie de Rome, "qu'elle constitue un moment très important dans la construction de la 'nouvelle Europe' que nous continuons à regarder avec confiance. C'est l'étape la plus récente d'un chemin qui sera encore long et toujours plus absorbant".
"Le Saint-Siège a toujours été favorable à la promotion d'une Europe unie sur la base des valeurs communes qui font partie de son histoire. Tenir compte des racines chrétiennes du continent signifie se servir d'un patrimoine spirituel qui reste fondamental pour les développement futurs de l'Union Européenne".
Le Pape a dit qu'il espérait que "dans les années à venir, les chrétiens continueront à porter dans toutes les sphères des institutions européennes les ferments évangéliques qui sont la garantie de la paix et de la collaboration de tous les citoyens à partager l'engagement de servir le bien commun".
ANG/EUROPE:RACINES CHRETIENNES/… VIS 20041103 (230)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire