CITE DU VATICAN, 11 FEV 2007 (VIS). Cet après-midi, pour la XV Journée mondiale du malade ("La cure pastorale des malades terminaux") le Cardinal Camillo Ruini, Vicaire général du diocèse de Rome, a célébré en la basilique vaticane une messe pour les malades pèlerins de l'UNITALSI et de l'Opera romana pellegrinaggi .
Après la cérémonie, le Saint-Père est venu saluer et bénir l'assistance.
Benoît XVI a dit que "la foi de Marie a accompagné le Fils jusqu'au pied de la Croix. Celle qui fut associée par volonté divine aux souffrances du Christ nous encourage à partager sereinement l'épreuve de la maladie et de la souffrance et à en faire offrande au Père pour combler, d'une certaine façon, ce qui manque de la Passion à notre chair".
Le Saint-Père a ensuite recommandé d'assurer les malades terminaux "de la présence matérielle et spirituelle de la communauté chrétienne toute entière. On ne peut abandonner à la solitude qui se trouve dans ce moment délicat de la vie". Puis il a salué l'action du corps médical et des différentes catégories de volontaires qui, "comme le Bon Samaritain, ne tiennent compte ni du milieu social, ni de l'origine ou de la religion, mais strictement de quoi le patient a besoin. Chez tout homme, et plus encore chez qui est meurtri par la maladie, le visage de Jésus brille".
Puis le Saint-Père a dit qu'à Massabielle "se rencontrent la souffrance et l'espérance, la peur et la confiance. Combien de pèlerins, réconfortés par Marie, trouvent à Lourdes la force de mieux accomplir la volonté divine même au prix de renoncement et de souffrances... Personne dans cette situation ne doit se sentir seul et abandonné".
AC/JOURNEE MALADE/... VIS 20070212 (290)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire