CITE DU VATICAN, 9 AVR 2007 (VIS). En ce lundi de Pâques, le Saint-Père a récité depuis Castelgandolfo le Regina Coeli, retransmis par radio Place-St.Pierre.
Avant la prière mariale, Benoît XVI s'est adressé aux fidèles rassemblés dans la cour du palais, pour exprimer l'incroyable joie de Marie-Madeleine et des autres femmes auxquelles le Christ s'était montré au matin de la Résurrection, et qui, "pleines d'enthousiasme avaient couru annoncer la nouvelle aux disciples".
"Comme il le fit aux femmes restées à ses côtés durant la Passion, Jésus nous redit de ne pas craindre d'être les messagers de sa résurrection", a déclaré le Pape. "Celui qui rencontre le Ressuscité et qui se confie à lui n'a rien à craindre. Tel est le message que les chrétiens sont appelés à diffuser jusqu'aux extrémités de la terre. La foi chrétienne ne vient pas d'une doctrine mais de la rencontre avec une personne, le Christ, mort et ressuscité".
Dans la vie de chaque jour, "nous avons de nombreuses occasions de communiquer notre foi aux autres, avec conviction et simplicité. Il est plus que jamais urgent que l'humanité connaisse et rencontre Jésus et, qu'à notre exemple, femmes et hommes d'aujourd'hui se laissent conquérir".
Benoît XVI a conclu en priant la Vierge de maintenir vive en chacun de nous la foi en la résurrection. "Qu'elle fasse de nous des messagers de l'espérance et de l'amour du Ressuscité".
ANG/RESURRECTION/... VIS 20070411 (240)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire